Services aux collectivités

Collectivités locales

Plus qu’un prestataire de service, Vitaris est le partenaire des collectivités locales (Conseil Général, CCAS) pour offrir aux habitants en situation de perte d’autonomie des solutions de maintien à domicile.

Vitaris propose une solution globale de haute qualité assurée dans la plus grande transparence (rédaction de rapports statistiques réguliers, enquêtes de satisfaction, etc) :

  • Saisie et traitement des demandes d’abonnement
  • Fourniture du matériel de dernière génération
  • Installation à domicile
  • Ecoute et assistance 24h/24 garantie
  • Facturation

De plus, afin de promouvoir le service et la politique engagée par la collectivité locale en termes de maintien à domicile des personnes âgées, Vitaris met en œuvre un plan de communication important sur différents supports (flyer, affiche, site internet dédié, réunion d’informations, partenariat avec les associations locales, etc).

 

Structures d’hébergement

De nombreux foyers-logements et EHPAD font appel à Vitaris, en complément de leurs équipes, pour apporter sécurité et bien-être aux résidents. Ainsi, jour et nuit, par une simple pression sur le médaillon, les résidents peuvent entrer en contact avec un chargé d’écoute en cas de chute, de malaise ou tout simplement pour parler et se rassurer.

En cas de nécessité, les chargés d’écoutes peuvent appeler votre personnel sur place ou d’astreinte.

Ce service est particulièrement intéressant pour les structures n’ayant pas de personnel sur place la nuit.

 

Notre centre de réception des appels basé en France

Le système de réception et de traitement des appels Tunstall, sans doute le meilleur outil de gestion disponible sur le marché assure un excellent confort de travail aux chargés d’écoute, ce qui permet de fournir une prestation de haute qualité à nos abonnés.

Découvrez en détail le processus de réponse à un appel, en cliquant ici

 

Maintenance

La prestation de téléassistance a une spécificité par rapport à une prestation d’assistance téléphonique : elle repose sur la mise à disposition auprès d’un abonné, d’un terminal et de déclencheurs susceptibles d’être actionnés manuellement ou automatiquement en cas de besoin. Des informations techniques et des tests périodiques sont gérés par la centrale d’écoute (communication facturée par votre opérateur téléphonique).

Vitaris dispose de personnel technique en mesure d’assurer la détection d’anomalies de fonctionnement et d’engager une procédure de maintenance dans un délai en général inférieur à 24 heures.