Choisir Vitaris

Vitaris, leader de la Téléassistance en France, fait partie du groupe Tunstall Healthcare, leader mondial de la téléassistance et de la télésanté, avec plus de 3,6 millions de personnes utilisant ses produits et services.

Vitaris propose des services de téléassistance à l’intention des personnes âgées et des personnes handicapées qui bénéficient des dernières évolutions technologiques. Une gamme de terminaux, déclencheurs, capteurs, permet de répondre aux besoins des personnes dépendantes, vulnérables ou isolées.

Vitaris dispose de personnel spécialement formé à l’écoute des personnes âgées et à la gestion des situations d’urgence.

 

Le sérieux et la disponibilité de notre centre de réception des appels basé en France

Le système de réception et de traitement des appels Tunstall, sans doute le meilleur outil de gestion disponible sur le marché (plus de 200 installations dans le monde) assure un excellent confort de travail aux chargés d’écoute, ce qui permet de fournir une prestation de haute qualité à nos abonnés.

 

Le chargé d’écoute depuis son poste de travail peut accéder immédiatement aux informations concernant l’abonné. Il peut ensuite par un simple clic composer le numéro de l’intervenant indiqué, tout en visualisant sa localisation exacte sur une carte. La communication avec l’abonné peut être maintenue tant que l’intervention n’a pas été effectuée afin d’apporter le réconfort nécessaire. Une conférence à trois est possible entre l’abonné, le chargé d’écoute et un interlocuteur spécialisé (médecin, service d’urgence).

Tous les événements sont enregistrés et chaque appel reçu fait l’objet d’un compte rendu qui est automatiquement archivé.

Les chargés d’écoute ont suivi une formation spécifique au dialogue avec les personnes âgées et à la gestion des situations d’urgence. Les appels de convivialité, qui représentent environ 40 % du trafic du centre d’écoute, font l’objet d’un soin particulier.

Le centre d’écoute est opérationnel 24h/24 et 365 jours par an. Tous les appels sont traités en quelques secondes.

 

Le matériel :

Vitaris, Le matériel proposé par Vitaris utilise les dernières avancées technologies développées par le groupe Tunstall :

  • Un transmetteur, raccordé à la ligne téléphonique, bénéficiant d’une double alimentation secteur/batterie afin de pouvoir garantir un fonctionnement en toutes circonstances, et permettant de dialoguer en interphonie.
  • Un émetteur portatif (poignée ou cou), léger et étanche sous la douche, qui permet d’alerter 24h/24 le centre d’écoute par une simple pression sur le bouton rouge d’appel, avec une portée de 150 mètres.

Son installation est simplifiée. Déjà paramétré, il suffit de le connecter et d’effectuer un essai de validation pour le mettre en service.

Un matériel fonctionnant avec tous les opérateurs téléphoniques (même en cas de dégroupage total).

 

L’installation

L’installation du matériel peut être réalisée par un de nos installateurs. Spécialement formés à cette mission, ils prennent le temps nécessaire à vous expliquer son fonctionnement.

 

Maintenance :

La prestation de téléassistance a une spécificité par rapport à une prestation d’assistance téléphonique : elle repose sur la mise à disposition auprès d’un abonné, d’un terminal et de déclencheurs susceptibles d’être actionnés manuellement ou automatiquement en cas de besoin. Des informations techniques et des tests périodiques sont gérés par la centrale d’écoute (Communication facturée par votre opérateur téléphonique).

Vitaris dispose de personnel technique en mesure d’assurer la détection d’anomalies de fonctionnement et d’engager une procédure de maintenance dans un délai en général inférieur à 24 heures.