Vitaris

L’entreprise

Vitaris est le leader de la téléassistance (que l’on appelle également téléalarme ou télésurveillance pour personne âgées) en France. L’entreprise, fondée en 1988, a rejoint le groupe Tunstall, leader mondial de la téléassistance et de la télésanté, avec plus de 3,6 millions de personnes utilisant ses produits et services.

Vitaris couvre l’ensemble du territoire français à partir de fortes implantations régionales: Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes, Côte d’Azur, Midi-Pyrénées, Grand Ouest. Nous exploitons notre propre centre d’écoute et d’assistance au Creusot et une station de secours à Montceau-les-Mines. Vitaris est membre fondateur de l’Association Française de Téléassistance (AFRATA).

 

L’équipe 

Centre de téléassistance 24h/24 – 7j/7 : L’équipe chargée du traitement des appels est composée d’une trentaine de chargés d’écoute et d’assistance, spécialement formés par un organisme spécialisé en gérontologie.

Un service d’assistance psychologique composé de psychologues cliniciens apporte un soutien aux chargés d’écoute et assure le suivi psychologique de certains abonnés qui ont été identifiés comme présentant des troubles psychiques ou cognitifs

Vitaris dispose également, en cas de besoin, d’une connexion permanente en conférence à trois avec un plateau médicalisé pour pouvoir dispenser des conseils en matière de prise de médicaments et assister les chargés d’écoute dans des situations délicates de mobilisation des services d’urgence.

  • Une équipe spécifique est à votre écoute pour vous assurer la meilleure qualité de service (prise d’abonnement, assistance à l’installation, réclamation, etc)
  • Nos ingénieurs et techniciens assurent la maintenance préventive pour garantir un fonctionnement constant de nos installations 24h sur 24, 7 jours sur 7.

 

L’emploi 

Vitaris connaît un fort développement et recrute régulièrement de nouveaux talents sur trois principaux métiers :

  • Opérateur de téléassistance
  • Agent d’installation et d’assistance
  • Métiers supports (comptabilité, ressources humaines, commercial, …etc)

Les candidatures spontanées peuvent être adressées à la direction des ressources humaines : service.rh@vitaris.fr

 

Engagement qualité :

Depuis de nombreuses années, Vitaris s’est engagé dans une démarche interne de qualité visant à contrôler et améliorer l’activité de la plateforme de réception des appels. Des outils de mesure précis permettent de faire le point régulièrement sur la qualité de la prestation rendue aux bénéficiaires.

Dans le mois qui suit tout nouveau raccordement, le service clients de Vitaris établit un contact téléphonique avec le nouveau bénéficiaire. Quelques questions ciblées permettent d’apprécier l’intervention du technicien qui a mis en service le dispositif (respect de l’horaire politesse et accueil, explications et conseils d’utilisation donnés…) et de juger l’appropriation du service par l’usager. En cas de besoin, une nouvelle visite à domicile est organisée gratuitement.

Vitaris est le seul téléassisteur français (au 1er Mars 2017) avec la triple certification qualité : certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités de téléassistance et de télésanté ; labellisée AFRATA ; certifiée NF Service – téléassistance au domicile par l’AFNOR pour ses activités de téléassistance.

      

Partenaires

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées en France, Vitaris intervient sur tout le territoire et gère plus de 105 000 abonnés directement ou pour le compte de tiers : collectivités locales, assurances, mutuelles.

Les solutions Vitaris sont distribuées partout en France par l’intermédiaire d’un réseau national de distributeurs