Presse

  • Octobre 2018 : Tunstall Vitaris acquiert la société Tourangelle de Téléassistance

Tunstall Vitaris, prestataire de téléassistance en France, poursuit son développement pour offrir à ses clients la meilleure qualité de service et renforcer sa place sur le marché français. Dans ce cadre, la société annonce l’acquisition de la société La Tourangelle de Téléassistance.
Créée en 2004 à Tours, La Tourangelle de Téléassistance s’inscrit comme un leader de la téléassistance sur l’agglomération de Tours avec environ 2 000 abonnés. Composée de 3 personnes, cette entreprise familiale place la proximité et la qualité de son service au centre de sa stratégie, dans la droite lignée des valeurs portées par Tunstall Vitaris…

Lire l’article sur le site Silver Eco

  • Octobre 2018 : Le magazine Le Particulier pratique explique la fin des lignes RTC par Orange

Le Particulier pratique détaille dans son édition d’Octobre 2018 comment va se dérouler l’arrêt de la technologie RTC pour la téléphonie fixe. Quelles sont les conséquences pour les abonnés, que ce soit pour le téléphone, mais aussi les services qui y sont liés tels que la téléassistance, les alarmes…
Le magazine expose notamment le point de vue de Tunstall Vitaris concernant la téléassistance.

Lire l’article complet en pdf

  • Octobre 2018 : Tunstall Vitaris s’associe à Comelit pour un logement connecté et sécurisé

Tunstall Vitaris, premier prestataire de téléassistance en France, s’associe à Comelit, expert mondial des solutions d’interphonie, pour proposer un produit répondant aux besoins des bailleurs sociaux pour leurs locataires. Une solution tout-en-un, qui intègre une offre de services d’assistance, de sécurité et de confort.

Lire l’article complet sur le site Silver Eco

  • Juin 18 : l’Usine Nouvelle met en avant le savoir-faire des entreprises de santé de Bourgogne-Franche-Comté

Le célèbre magazine l’Usine Nouvelle met en avant le savoir-faire des entreprises de santé de Bourgogne-Franche-Comté qui innovent dans les objets connectés. Au travers de récits de réussites d’entreprises de notre région le magazine évoque les atouts que nous avons à proposer et met notamment Vitaris à l’honneur.

Lire l’article complet sur le site de l’Usine Nouvelle

  • Mai 2018 : Tunstall Vitaris à l’honneur dans le Journal de Saône et Loire

Alors que la société Vitaris fête cette année ses 30 ans d’existence, le Journal de Saône et Loire revient sur l’aventure de notre société et son évolution jusqu’à être aujourd’hui leader de la téléassistance en France à travers une interview d’Alain Monteux, président de Tunstall Vitaris.

Lire l’article complet

  • Mars 2018 : Silver Matinée Tunstall Vitaris et Frédéric Serrière

Une matinée d’exception sur la péniche le Signac à Paris pour découvrir les résultats d’un étude exclusive sur le thème « Technologie : les avis et attentes des aidants. Avec notamment la présence de :
Nathalie HASSEL, Directrice de la Fondation APRIL
Claudie Kulak, Présidente de la Compagnie des Aidants
Annie de Vivie, Fondatrice du site AgeVillage
Nous avons pu débattre tous ensemble notamment sur les thèmes du : vieillir debout, co-organisation, valeur d’usage, formation, téléassistance, accompagnement, révolution culturelle, 11 millions, lien, humain… et bien sûr chaussettes connectées !

En savoir plus

  • Janvier 2018 : Tribune d’Alain Monteux sur SilverEco.fr

Alain Monteux, Président de Tunstall Vitaris, signe une tribune d’expert sur le site SilverEco intitulée : « Peut-on assister sans stigmatiser ? »
Découvrez la tribune en cliquant ici.

  • Septembre 2017 : Vitaris présent dans la gazette Santé Sociale

Dans son édition du mois de Septembre 2017, le magazine Gazette Santé Sociale fait un article sur le réseau social « Ma-Residence.fr » dont Vitaris est le partenaire / tiers de confiance.
Découvrez l’article en cliquant ici.

  • Mai 2017 : Vitaris partenaire de l’événement Mobil’Ainés » à Bordeaux.

La principale attraction de cet événement était une « course » en déambulateur de personnes âgées. Toutes ces « coureurs » étaient accompagnés d’un aidant qui tenait un parapluie au-dessus d’elles afin de leur témoigner que l’on prend soin d’eux. Le but étant de « créer » du lien et de montrer aux personnes âgées, notamment celles à mobilité réduite, qu’elles ne sont pas isolées.
Vitaris avait équipé pour cet événement l’ensemble des participants de médaillons d’appels d’urgence afin de les sensibiliser à la téléassistance.
(re)Découvez cet événement à travers la vidéo ci-dessous :

Plus d’information sur l’association « Prendre soin du lien » sur sa page Facebook

Suite à l’obtention de la certification NF Service – téléassistance à domicile, Vitaris devient le 1er téléassisteur français à avoir la triple certification qualité : NF Service – téléassistance à domicile ; AFRATA et ISO.
Pour plus d’information, voir le communiqué de presse.

Le site d’actualité des Yvelines « Actu 78 » parle de ma-résidence.fr le « réseau social des voisins » qui est en test dans une centaine de commune des Yvelines en partenariat avec le service départemental de Téléassistance de Vitaris.
Cliquez sur le visuel ci dessous pour lire l’article.

Lire l'article sur le site 78 Actu

Le tout nouveau service Libr’Alerte opéré par Vitaris a une triple vocation pour accompagner les seniors : Proposer 3 offres de téléassistance sur-mesure complètes et innovantes ; Proposer des options variées et inédites sur le marché et enfin proposer une souscription en ligne simple et rapide.
Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire notre communiqué de presse.
Cliquez sur la bannière pour voir le site.

Voir le site Téléassistance Libr'Alerte

      • Septembre 2016 : La start-up varoise C2S signe un contrat de distribution avec Vitaris, leader français de la Téléassistance
      • Le système breveté de détection des chutes et des pertes de conscience des personnes âgées dépendantes développé par C2S sera désormais commercialisé en France par Vitaris, numéro un de la Téléassistance en France et filiale française de Tunstall, le leader mondial de la Téléassistance et de la Télésanté.
      • Septembre 2016 : Creusot Infos :
        Un livre pour célébrer l’aventure Vitaris avec 30 ans au service de la personne.Logo Creusot InfosA l’époque, on ne parlait pas de «start up»… Et pourtant c’est bien ainsi que eut se traduire la formidable aventure de Vitaris.

 

Pour commander le livre, vous pouvez vous rendre dans nos bureaux du Creusot (71), notre agence de Noisy-le-Roi (78) ou par téléphone au 03.85.73.05.05.
Prix de vente : 10€ TTC.

 

 

 

 

 

 

 

      • Février 2015
        Vitaris, le téléphone qui sécurise les personnes âgées – Le Parisien

        Laurence Rossignol secrétaire d’état chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé et notre Directeur Général, Michel Suchaut ; remettent un téléphone portable d’urgence à Suzanne, une personne âgée qui tente de conserver son autonomie. Ce téléphone va lui permettre d’alerter rapidement la police en cas de problème ou d’agression physique